Tout sur les Compléments Alimentaires Santé de la gamme Synercell !

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Bonjour a tous, je voulais partager avec vous cette vidéo de présentation, commenté par Alexandra Mauricet, Naturopathe.

4,5 g de spiruline par jour ont un effet positif sur la tension artérielle et abaissent significativement la tension artérielle. Cela s’explique principalement par le fait que la spiruline augmente la production d’oxyde nitrique, une molécule qui aide les vaisseaux sanguins à se détendre et à se dilater.

Quand prendre phycocyanine ?

Pour augmenter l’immunité, la phycocyanine peut être associée au zinc. Vous pouvez consommer de la phycocyanine pure grâce à notre Spiruline Bleue ou déjà associée au zinc dans notre Zinc Performe®. Le régime recommandé avec Zinc Performe® est de 2 cuillères à prendre chaque matin à jeun, diluées dans un verre d’eau.

Pourquoi prendre de la phycocyanine ? Prévention des maladies neurodégénératives Grâce à ses effets neuroprotecteurs, la phycocyanine est également votre alliée dans la prévention des maladies neurodégénératives. En plus de protéger le cerveau, il stimule l’activité des neurones et participe à leur croissance et à leur survie.

Quand prendre de la phycocyanine ?

La phycocyanine est une molécule qui peut être consommée toute l’année. Le meilleur moment pour effectuer une cure est la période pré-hivernale. Durant ces quelques semaines, la phycocyanine aide l’organisme à revitaliser ses défenses naturelles.

Quand ne Doit-on pas prendre de la spiruline ?

Pour pouvoir consommer de la spiruline en toute sérénité, il ne faut pas : en consommer en cas d’hémochromatose, d’insuffisance rénale ou de phénylcétonurie. Allez-y progressivement au début du traitement et buvez suffisamment d’eau.

Quels sont les bienfaits de la phycocyanine ?

En plus de protéger le cerveau, il stimule l’activité des neurones et participe à leur croissance et à leur survie. Cette étude a notamment montré que la phycocyanine permettait de réduire l’inflammation cérébrale impliquée dans les maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer.

Quand ne Doit-on pas prendre de la spiruline ?

Pour pouvoir consommer de la spiruline en toute sérénité, il ne faut pas : en consommer en cas d’hémochromatose, d’insuffisance rénale ou de phénylcétonurie. Allez-y progressivement au début du traitement et buvez suffisamment d’eau.

Est-il dangereux de prendre de la spiruline ?

L’Anses souligne que la spiruline peut être contaminée par des toxines, des bactéries et des métaux lourds, et conclut toutefois que l’ingestion à doses raisonnables est par ailleurs sans danger, sauf dans des conditions allergiques particulières.

Est-ce que la spiruline fatigue ?

Cette pince contribue au bon fonctionnement global de votre système immunitaire, mais a surtout un effet très efficace sur la fatigue physique. La spiruline aide à combler les carences nutritionnelles et a un effet vraiment stimulant sur le système immunitaire.

Comment prendre les comprimés de spiruline ?

Il est préférable de prendre les comprimés juste avant les repas. Vous pouvez commencer par une quantité réduite la première semaine avant d’augmenter progressivement les doses quotidiennes. Ainsi, on peut prendre un comprimé par jour avec de la spiruline dans un premier temps, puis 4 à 6 comprimés par jour.

Quelle quantité de spiruline par jour ?

De manière générale, il est conseillé de prendre 2 à 3 grammes de spiruline par jour, pour un adulte, femmes et hommes confondus. Il est possible d’augmenter cette dose à 4 ou 5 grammes pour des besoins spécifiques.

Quels sont les effets positifs de la spiruline ?

Puissant antioxydant, la spiruline contribue à soutenir les fonctions d’élimination de notre organisme et à lutter contre la formation de radicaux libres responsables du stress oxydatif. Sa consommation agit comme un bouclier naturel contre l’oxydation et aide à protéger le foie des agressions extérieures.

Comment extraire la phycocyanine de la spiruline ?

Les différentes méthodes de récupération de la phycocyanine

  • prélèvement d’eau.
  • avec un solvant chimique.
  • par congélation/décongélation.
  • extraction par séparation aqueuse en deux phases.
  • par macération dans le glycérol.
  • par échographie.

Où trouve-t-on la phycocyanine ? La phycocyanine est le pigment qui donne une composition unique à la spiruline. Présente en moyenne à 15 à 22% dans la spiruline, la molécule est moins assimilable si elle n’est pas extraite.

Comment prendre de la phycocyanine ?

La phycocyanine peut être prise avec un verre d’eau ou de jus de fruit. Concentré d’énergie, il est préférable de le consommer le matin.

Quels sont les bienfaits de la phycocyanine ?

En plus de protéger le cerveau, il stimule l’activité des neurones et participe à leur croissance et à leur survie. Cette étude a notamment montré que la phycocyanine permettait de réduire l’inflammation cérébrale impliquée dans les maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer.

Où Trouve-t-on la phycocyanine ?

La phycocyanine est spécifique aux algues bleues puisqu’on ne la trouve nulle part ailleurs dans la nature.

Quand prendre de la phycocyanine ?

La phycocyanine est une molécule qui peut être consommée toute l’année. Le meilleur moment pour effectuer une cure est la période pré-hivernale. Durant ces quelques semaines, la phycocyanine aide l’organisme à revitaliser ses défenses naturelles.

Où Trouve-t-on la phycocyanine ?

La phycocyanine est spécifique aux algues bleues puisqu’on ne la trouve nulle part ailleurs dans la nature.

Quand ne Doit-on pas prendre de la spiruline ?

Pour pouvoir consommer de la spiruline en toute sérénité, il ne faut pas : en consommer en cas d’hémochromatose, d’insuffisance rénale ou de phénylcétonurie. Allez-y progressivement au début du traitement et buvez suffisamment d’eau.

Est-ce que la spiruline fluidifie le sang ?

La spiruline peut être un excellent allié dans la prévention des maladies cardiovasculaires en fluidifiant le sang, en régulant la tension artérielle et en abaissant le taux de triglycérides.

Quelles sont les contre-indications à la spiruline ? Contre indications La prise de spiruline est déconseillée aux personnes souffrant de phénylcétonurie, à celles ayant un excès d’acide urique, ainsi qu’à celles ayant des états allergiques. Les personnes ayant des niveaux élevés de ferritine devraient également éviter de suivre un régime à base de spiruline.

Pourquoi faire une cure de spiruline ?

La spiruline aide à améliorer la récupération, et donc à être en meilleure forme physique. Une cure de spiruline avant la saison hivernale stimule le système immunitaire et permet à l’organisme de mieux résister aux maladies hivernales courantes.

Qui peut prendre de la spiruline ?

C’est un super aliment qui peut être utilisé par n’importe qui. En effet, les bienfaits de la spiruline conviennent aussi bien à un jeune enfant qu’à un adulte ou une personne âgée. De plus, les sportifs, les femmes enceintes et les personnes fragiles peuvent bénéficier de toutes ses vertus.

Quelle est la durée d’une cure de spiruline ?

Une cure de spiruline peut durer de 3 semaines à 3 mois. Il est recommandé de le faire lors des changements de saison, mais peut être fait toute l’année.

Quels aliments éviter quand on prend des anticoagulants ?

Le brocoli, le chou, les épinards, la laitue, les avocats ne conviennent absolument pas aux traitements d’anticoagulation orale. La richesse en vitamine K (la vitamine de la coagulation) de ces plantes réduit l’efficacité de ces substances, au point qu’elles peuvent favoriser la formation de caillots sanguins.

Quel légume manger quand on prend des anticoagulants ?

Manger beaucoup de légumes verts et d’autres aliments nutritifs riches en vitamine K, tels que les huiles d’olive, de soja et de colza, peut aider à stabiliser le traitement anticoagulant, ainsi que de nombreux autres avantages pour la santé.

Quel médicament ne pas prendre avec des anticoagulants ?

AVK et automédication Les médicaments contenant du millepertuis (Arkogélules millepertuis, millepertuis Elusane, MILDAC, PROSOFT) sont également contre-indiqués car ils diminuent l’effet anticoagulant et exposent au risque de thrombose.

Est-ce que la spiruline est bon pour l’arthrose ?

La spiruline est une microalgue. Ingéré sous forme de complément alimentaire, il apporte des minéraux qui aident le cartilage à se régénérer, et il exerce un effet anti-inflammatoire sur l’articulation.

Quelle est la meilleure pommade pour l’arthrose ? VoltarenSpé 1% Gel est indiqué dans le traitement symptomatique de l’arthrose douloureuse après au moins un avis médical.

Quelle quantité de spiruline par jour ?

De manière générale, il est conseillé de prendre 2 à 3 grammes de spiruline par jour, pour un adulte, femmes et hommes confondus. Il est possible d’augmenter cette dose à 4 ou 5 grammes pour des besoins spécifiques.

Puis-je prendre de la spiruline toute l’année ?

Il peut être consommé, par exemple, lors d’une carence nutritionnelle ou pour suivre un mode de vie sain. C’est un excellent complément pour de nombreux régimes. Bien qu’il puisse être pris toute l’année, c’est sous forme de cures régulières qu’il fonctionnera le mieux.

Quels sont les effets positifs de la spiruline ?

Puissant antioxydant, la spiruline contribue à soutenir les fonctions d’élimination de notre organisme et à lutter contre la formation de radicaux libres responsables du stress oxydatif. Sa consommation agit comme un bouclier naturel contre l’oxydation et aide à protéger le foie des agressions extérieures.

Quels sont les dangers de la spiruline ?

L’apport de spiruline sera nocif pour les organes comme le foie, le pancréas, le cœur, les hormones, mais aussi pour les articulations, car avec l’augmentation du taux de ferritine dans le sang, le fer va se déposer dans celles-ci. organes.

Qui ne doit pas prendre la spiruline ?

La consommation de spiruline est déconseillée aux personnes souffrant de phénylcétonurie, à celles qui ont trop d’acide urique, ainsi qu’aux personnes souffrant de pathologies allergiques. Les personnes ayant des niveaux élevés de ferritine devraient également éviter de suivre un régime à base de spiruline.

Quels sont les effets de la spiruline sur le corps ?

Puissant antioxydant, la spiruline contribue à soutenir les fonctions d’élimination de notre organisme et à lutter contre la formation de radicaux libres responsables du stress oxydatif. Sa consommation agit comme un bouclier naturel contre l’oxydation et aide à protéger le foie des agressions extérieures.

Qui est bon pour l’arthrose ?

Dans les aliments pour l’arthrose, incluez donc tous ceux qui sont riches en antioxydants : fruits (surtout baies, agrumes, cerises et dattes), légumes (crucifères, poivrons, artichauts, céleri, épinards, etc.), légumineuses, noix et graines.

Comment guérir de l’arthrose ?

La douleur arthrosique est traitée par des antalgiques, l’ingestion d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) par voie orale ou topique, ou par des injections intra-articulaires de corticoïdes ou d’acide hyaluronique sauf contre-indications individuelles.

Quel est le traitement le plus efficace contre l’arthrose ?

Paracétamol Les médicaments contenant du paracétamol (voir liste ici) sont recommandés en priorité. Dans le traitement de l’arthrose, le paracétamol peut être pris à la dose de 1 gramme, quatre fois par jour, mais uniquement sur ordonnance. Le paracétamol est généralement bien toléré.

Pourquoi la phycocyanine ?

La phycocyanine est avant tout un pigment antioxydant. Il empêche l’oxydation des graisses qui peuvent être nocives pour vos vaisseaux sanguins. Il protège donc votre corps des radicaux libres et de leurs dommages.

Pourquoi la spiruline est-elle bleue ? Il contient également de la phycocyanine, un pigment qui lui donne sa couleur bleue caractéristique. Ce pigment est un antioxydant puissant, tout comme la vitamine E et le bêta-carotène sont présents en quantité non négligeable.

Pourquoi la phycocyanine est une molécule colorée ?

La phycocyanine est une protéine particulièrement colorée : elle possède de merveilleux pigments bleus. C’est l’origine même de la photosynthèse de la spiruline. La phycocyanine est utilisée depuis longtemps pour son pouvoir colorant (et on comprend pourquoi).

Où Trouve-t-on la phycocyanine ?

La phycocyanine est spécifique aux algues bleu-vert puisqu’on ne la trouve nulle part ailleurs dans la nature.

Quelle est la couleur de la spiruline ?

La spiruline, souvent appelée algue bleue ou verte, est en réalité une bactérie et plus précisément une bactérie de la famille des cyanobactéries. Cette microbactérie se distingue par sa teneur en vitamines, minéraux et protéines de bonne qualité.

Où se trouve la phycocyanine ?

La phycocyanine se trouve dans les cyanobactéries, principalement dans la spiruline car elle donne ses reflets bleutés. Il joue un rôle très important dans la photosynthèse. C’est cette capacité à capter les photons lumineux qui lui confère ses qualités exceptionnelles.

Quels sont les bienfaits de la phycocyanine ?

En plus de protéger le cerveau, il stimule l’activité des neurones et participe à leur croissance et à leur survie. Cette étude a notamment montré que la phycocyanine permettait de réduire l’inflammation cérébrale impliquée dans les maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer.

Sources :

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